Comment évaluer le volume d’un débarras pour les déménageurs à Paris ?

 

Si vous déménagez et que vous habitez Paris, vous vous demandez certainement comment faire. En effet, lorsqu’il s’agit de déménager, il y a des étapes à définir et notamment le budget que vous voulez y consacrer. Dès lors, vous commencerez alors par quelques devis sur le site des déménageurs.

Étape 1: établir un devis pour évaluer le tarif

Lorsque vous ouvrez votre ordinateur et que vous effectuez votre demande de devis auprès des déménageurs, beaucoup de sites vous proposent une évaluation assez pertinente du volume de votre mobilier et du volume des cartons. Une fois le calcul du déménagement en ligne, il faut privilégier les déménageurs qui vous recontactent pour une visite à votre domicile.

Étape 2: évaluer le volume afin de déterminer le type de transport

À la suite de la visite du déménageur et l’évaluation du volume à transporter, vous devez faire un choix. Dans ce cas, il faut se pencher sur les termes du devis ou du contrat, en étant attentif à l’assurance proposée, le choix du véhicule ainsi que le transport jusqu’à votre nouvelle destination. Bien définir le volume d’origine est plutôt simple car, en général, on connaît ce que nous possédons. En revanche, c’est bien plus compliqué de se projeter dans un espace nouveau et vide. La  plupart du temps, le grenier ou la cave font office de stockage en attendant de débarrasser ce qui nous sera inutile.

Enfin, une fois vos cartons déballés et leurs contenus rangés, vous vous retrouvez avec une montagne de cartons et de papier. À cette fin, nous vous proposons le recyclage. Dans ce cas, l’offre est variée : dépôt à la déchetterie, consultation des sites Eco-emballage des nouvelles villes ou le recyclage en fabricant des meubles en cartons très à la mode. Et si vous avez utilisé du papier bulle vous pouvez vous en servir dans votre jardin pour protéger vos plantes les plus fragiles ou encore vous en servir pour vos colis postaux.

Contactez-nous pour vos débarras !

N’hésiter pas à nous contacter pour une visite à votre domicile. Nous calculerons le cubage à débarrasser et nous valoriserons les objets que vous possédez. Nous déduirons la somme des objets valorisables au coût de la prestation du débarras. Vous pourrez bien évidemment être gagnant si vous avez en votre possession des objets de valeurs commercial dont vous n’avez plus besoin.

débarras gratuit paris région parisienne et Oise 7j/7

Voir aussi :